Il n’aura suffi que de quelques mots de sir Anerood Jugnauth. Le ministre mentor n’est pas satisfait des explications ayant trait au transfert d’une policière affectée au poste de Vieux-Grand-Port. Il l’a fait comprendre au commissaire de police.
Publicité
Cependant le mercredi 18 juillet, les dossiers de la policière ont été compilés. Ces documents ont trait à ses transferts. Selon une source des Casernes centrales, le Central Criminal Investigation Departement a accéléré l’enquête sur les circonstances entourant ce transfert. Un clerc a pris possession des dossiers au poste de Vieux-Grand-Port.
La policière avait pris le président du village de Bois-des-Amourettes en contravention pour non-port de la ceinture de sécurité. Quelques jours plus tard, elle était transférée au poste de police de Plaine-Magnien.
Pour sir Anerood Jugnauth, il y a eu abus de pouvoir dans ce cas, d’où l’ouverture d’une enquête. « Il ne faut pas tolérer ce genre de comportement », a souligné le ministre mentor.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !