« C’est choquant, révoltant voire dégoûtant ». Réaction de Yatin Varma après la circulation des vidéos sur les réseaux sociaux montrant des personnes menottées, torturées avec des matraques électriques dans leurs parties intimes.
Publicité
Le président du Bar Council réclame la suspension immédiate des policiers qui sont impliqués dans ces « actes de torture ». « Ces officiers, selon moi, auraient dû être suspendus avec effet immédiat », a déclaré Yatin Varma qui intervenait sur Radio Plus à la mi-journée de ce lundi 30 mai.
« Suite à la circulation de ces vidéos sur la Toile, il est du devoir du Bar Council de se prononcer dessus. Raison pour laquelle on a convoqué une réunion d’urgence à 14 h, aujourd’hui, pour décider de la marche à suivre », a fait ressortir Yatin Varma.
Le président de l’ordre des avocats a également souligné que « depuis plusieurs années, des avocats de la défense ont tiré la sonnette d’alarme sur des cas de brutalités policières ».
« Que les autorités concernées prennent des actions appropriées ! », réclament Yatin Varma.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !