Après avoir vu une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montrant qu'il est torturé par un homme avec une matraque électrique dans ses parties intimes, un habitant de Goodlands, âgé de 31 ans, s’est rendu au poste de police de la localité. C’était aux petites heures de ce dimanche 28 mai.
Publicité
Dans sa déposition policière, il explique qu’il a été arrêté en 2019 pour des soupçons de vol. Et au bureau de la CID (Central Investigation Division), il allègue avoir été forcé à signer une déposition dont il ignore le contenu. Il ajoute que par la suite il a été condamné à payer une amende.
À savoir que c’est peu après minuit que le trentenaire s’est rendu au poste de police de Goodlands pour rapporter cette affaire de torture allégué. L’homme cite le nom d’un sergent de police qui l’avait arrêté et il indique que par la suite, il a été conduit au bureau de la CID de Terre-Rouge. Débute alors son calvaire. Sur place, c’est un inspecteur de police qui a pris les choses en main. Armé d’une matraque électrique, ce dernier l’a torturé dans ses parties intimes. L’homme explique qu’il a été forcé à signer une déposition dont il ignorait le contenu. Et le lendemain, il a été traduit en cour où il aurait été une nouvelle fois forcé à plaider coupable. Chose qu’il a fait par peur de représailles, dit-il.
Rappelons que depuis août 2021, l’inspecteur de police en question est sous le coup d’une suspension. Et ce, après son arrestation dans une affaire de pot-de-vin allégué. Un an avant son arrestation, il avait été muté de la CID de Terre-Rouge.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !