Christopher Pierre-Louis est retourné au poste de police de Terre-Rouge ce mardi après-midi 31 mai. Selon les dires de cet habitant de Goodlands, il y aurait été torturé par des policiers en 2019. Ce père de famille a ainsi expliqué aux enquêteurs ce qu’il aurait subi.
En début d’après-midi, le trentenaire avait participé à un premier exercice de reconstitution des faits à Goodlands où il aurait été interpellé pour soupçons de vols.
Christopher Pierre-Louis a complété sa déposition en ce sens au Central CID ce matin. Elle fait suite à la circulation de vidéos sur les réseaux depuis samedi montrant trois hommes (dans trois différentes vidéos) menottés et torturés avec des matraques électriques dans leurs parties intimes par des policiers. Christopher Pierre Louis dit être l’une des trois victimes.
Christopher Pierre-Louis : « La pièce de torture aurait été réaménagée »
Dans une brève déclaration à la presse, Christopher Pierre-Louis a tenu à faire passer un message au Commissaire de police.
Selon lui, la pièce où il aurait été torturé a été réaménagée : « Mo trouv plas la inn sanze…lasam la pa p paret parey… ».
Il précise ainsi qu’il va se rendre de nouveau aux Casernes centrales pour avoir l’avis de ses avocats sur le sujet.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !