Live News

Allégations de tentative de «sniffing» - Enquête policière : les «révélations» ne sont pas pour maintenant

Sherry Singh et son avocat, Me Gavin Glover

Au troisième jour de son interrogatoire, mardi, l’ex-Chief Executive Officer de Maurtius Telecom (MT) sera encore une fois confronté aux retranscriptions du contenu des entretiens qu’il a accordés à Radio Plus et à l’express.mu. Il a lors de ses deux séances d’interrogatoires « under warning », la semaine dernière, confirmé et maintenu ses dires. 

Publicité

Il nous revient que les investigations sont toujours à un stade préliminaire. Les enquêteurs n’ont pas encore démarré le volet de l’interrogatoire de l’ancien proche collaborateur du Premier ministre Pravind Jugnauth concernant ses « révélations » faites sur Radio Plus au sujet de l’intervention d’une équipe technique indienne à la Landing Station de Baie-du-Jacotet, à Bel-Ombre, le 15 avril dernier.  

L’ex-CEO de MT a d’emblée rejeté les trois accusations portées contre lui par le CCID, notamment « diffusing false news », « Criminal defamation » et « Breach of Information and Communication Technology Act ».  Sherry Singh a formulé des allégations contre le Premier ministre concernant une tentative de « sniffing » sur les trafic internet après « l’intervention d’une tierce partie sur le câble SAFE ». Les enquêteurs comptent aussi auditionner le Chief Technical Officer (CTO) de MT et d’autres hauts cadres de la compagnie.  Le CTO de MT était parmi ceux qui étaient présents le 15 avril dernier quand des techniciens indiens se sont rendus à la Landing Station de Baie-du-Jacotet.

D’autre part, au niveau des Casernes centrales, on évoque aussi la possibilité de dépêcher des enquêteurs en Afrique du Sud en vue d’avoir des séances de travail avec des experts du Network Operation Command. Cela afin de mieux comprendre les protocoles de sécurité autour le câble SAFE.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !