Live News

Allégations de "sniffing" : L’ambassade américaine dit suivre de près toute l’affaire

Photo d'illustration

L’ambassade américaine dit suivre de très près afin de mieux comprendre ce qui s'est passé et s'il y a eu violation à la liberté sur Internet. 
Cela après que RadioPlus a sollicité son  avis après les derniers éléments disponibles dans cette affaire.

Publicité

La question de RadioPlus était axée sur l’affaire alléguée de "sniffing" et les récents développements apportés par le directeur des publications de La Sentinelle. Nad Sivaramen a révélé dans l’émission au cœur de l’info hier que la capture des données concernerait principalement la région de Floréal, où sont situées plusieurs ambassades.

L’ambassade américaine fait ressortir que la liberté d’un individu sur internet est cruciale pour qu’il puisse exercer ses droits en ligne comme hors ligne.

Cela inclut le droit comme codifié dans l’international Covenant on Civil and Political Rights qui souligne qu’un individu ne sera pas victime d’une situation arbitraire ou illégale que ce soit dans sa vie privée, au sein de sa famille, dans sa résidence ou à travers ses correspondances.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !