Live News

Allégations de «sniffing» : des empreintes seront recueillies à la Landing Station de Baie-du-Jacotet

Des éléments du Scene of Crime Office prélèveront des empreintes à la Landing Station de Baie-du-Jacotet dans le cadre de l’enquête sur les allégations de sniffing. L’audition de la délégation technique indienne ayant participé au survey sur place est également prévue. 

Publicité

Les éléments de la Special Cell du CCID chargés du dossier passeront en revue les images des caméras de surveillance à la Landing Station. MT y gère le service de CCTV. Certaines de ces images ont été révélées par TéléPlus lors de l’émission La vérité sur Baie-du-Jacotet. Celles-ci montrent qu’une intervention par des techniciens indiens a bien eu lieu le 15 avril. Le log book du poste de la Special Mobile Force (SMF) sur place sera également examiné. Ces vérifications visent à confirmer l’authenticité des images vidéo diffusées par TéléPlus. 

De plus, les éléments de la SMF de service à Baie-du-Jacotet dans la journée du 15 avril, entre 13 et 19 heures, seront appelés à fournir leur témoignage. Les enquêteurs veulent corroborer les heures d’arrivée et de sortie de l’équipe indienne, qui était accompagnée de l’ex-Chief Technical Officer de MT, Girish Guddoy, et d’un autre cadre de l’organisme. 

Cette semaine, l’interrogatoire de Sherry Singh, l’ex-CEO de MT, devrait reprendre au CCID. Le Secretary to Cabinet, Nayen Koomar Ballah, devrait également être entendu sous peu. Cela, à titre de témoin pour confirmer certaines informations dont disposent les enquêteurs. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !