Les allégations de Sherry Singh contre Pravind Jugnauth ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Les membres du Parti travailliste (PTr), du Mouvement militant mauricien (MMM) et du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) se rencontrent ce lundi 4 juillet 2022. Ils discuteront des déclarations faites par l’ancien Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom.
Publicité
Deux réunions ont été programmées pour ce lundi. La première, qui réunira tout l’état-major du PTr, se tiendra au bureau du leader des rouges, Navin Ramgoolam, à la rue Desforges, à Port-Louis, à 10 h 30. Plus d’un au niveau de la direction des rouges pense qu’il ne faut pas rester les bras croisés et mettre la pression pour que la police ouvre une enquête. Des discussions ont déjà été entamées en ce sens.
Une action légale n’est pas à écarter pour mettre le commissaire de police (CP) face à ses responsabilités. « Devant de telles allégations, il doit soit agir, soit démissionner. Le PTr fera tout pour intenter une action contre le CP pour l’inciter à agir », a dit Shakeel Mohamed dans une déclaration accordée au Défi Quotidien.
Il estime qu’il est urgent que l’opposition parlementaire et extraparlementaire, la société civile ainsi que d’autres amoureux de la démocratie se rencontrent pour mener bataille. « Sherry Singh a démontré, vendredi dernier, qu’il est un citoyen qui en a marre de ce système de gouvernance. Il doit aussi rejoindre ce combat », a ajouté le député rouge.
Une fois cette première rencontre de l’état-major des rouges terminée, une autre réunion élargie des parlementaires de l’opposition se tiendra au bureau du leader de l’opposition Xavier-Luc Duval, au Newton Tower, à Port-Louis. Les députés du MMM, du PTr et du PMSD discuteront des allégations faites par ex-CEO de Mauritius Telecom.
« Tout semble indiquer que Sherry Singh détient d’importantes munitions pour faire tomber le gouvernement. Il est donc important qu’on accorde nos violons car le but commun de l’opposition est de faire partir le MSM (Mouvement socialiste militant ; NdlR) du gouvernement », explique un député de l’opposition, qui souligne l’importance de discuter s’il faudra se rallier ou non à l’ancien bras droit de Pravind Jugnauth.
Selon d’autres éléments d’informations, une rencontre est également prévue entre un député du PTr, et Sherry Singh. Une réunion qui a d’ailleurs eu la bénédiction du leader des rouges, Navin Ramgoolam.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !