Live News

Allégations de pots-de-vin : Rajesh Ramnarain sera considéré comme un suspect

  • L’ancien président du Board du SIT risque une inculpation

Il était présent à la soirée du 12 septembre 2020 au ranch de Dayot et Manguin, à Grand-Bassin. Soupçonné d’être celui qui aurait collecté le pot-de-vin à hauteur de Rs 3,5 M et entourant l’allocation du bail de cette chasse à Eco Deer Park Association, Rajesh Ramnarain avait fait une requête aux enquêteurs de l’Independent Commission against Corruption (Icac), le lundi 17 avril 2023. 

Publicité

Il avait, via une correspondance, exprimé le souhait de tout déballer dans cette affaire contre l’immunité. Mais sa demande d’obtenir le statut de ‘star witness’ dans cette affaire n’a pas été agréée.
À partir de la semaine prochaine, Rajesh Ramnarain, ancien président du Conseil d’administration du Sugar Investment Trust (SIT) devra se présenter à l’Icac pour son audition à titre de suspect. Il sera confronté aux allégations de Keegan Etwaroo, ancien détenteur du bail du ranch, et du whistleblower. Une inculpation n’est pas à écarter. 

Consultation Icac

L’Icac s’était penchée sur la demande d’immunité de Rajesh Ramnarain. Après avoir étudié le cas, selon les dispositions de l’article 50 de la Prevention of Corruption Act, l’Icac a rejeté la demande, s’appuyant sur le fait qu’il serait mieux que Rajesh Ramnarain soit considéré comme un suspect. Cette démarche a coûté presque une semaine à l’Icac avec des consultations entre les représentants de l’Icac et ceux du bureau du DPP.  
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !