Live News

Allégations de pot-de-vin de Rs 3,5 M: une deuxième personne dénonce le conseiller d'un ministre

Keegan Etwaroo en compagnie de son homme de loi, Me Yash Badhain

Développement dans l'affaire Franklin concernant un pot-de-vin de Rs 3,5 millions perçu dans l'octroi d'un terrain de 350 arpents à bail situé à Grand-Bassin à l'Eco Deer Park Association. 

Publicité

Un dénommé Etwaroo s'est présenté à l'Independent Commission against Corruption (l'Icac) pour confirmer qu'un pot-de-vin de Rs 3,5 millions a bien été perçu par le conseiller d'un ministre.

Le dénommé Etwaroo a été entendu par la Commission anti-corruption en présence de son avocat, Me Yash Badhain, hier. Il se trouve actuellement dans les locaux de la Commission anticorruption pour la suite de son interrogatoire.

Il faut savoir que les officiers de l'Icac s'intéressent de plus près à l'octroi du bail sur ce terrain situé à Grand-Bassin depuis qu'un premier individu s'est présenté à la Commission pour signaler qu'il aurait agi comme intermédiaire dans cette affaire de pot-de-vin allégué. Il a indiqué aux limiers avoir remis la somme de Rs 3,5 millions au conseiller d'un ministre. Le nom du conseiller de ministre concerné par ces allégations n'a pas été dévoilé. Cela aurait été fait pour faciliter l'octroi du bail à l'Eco Deer Park Association. Un ranch y a été aménagé. 

Il est à noter que le président de cette association et gérant du ranch n'est autre que Shaan Kumar Choolun, également connu sous le nom de Mithun. Ce dernier, arrêté il y a deux semaines par la Commission anticorruption, est inquiété par l'enquête visant Jean Hubert Celerine sur des allégations de blanchiment d'argent.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !