Elle aurait été inquiétée par la police plus d’une fois. Cette marchande de briani se dit victime de persécution. Elle réclame Rs 200 000 de dommages à l’État, au commissaire de police et au chef inspecteur Peeroomal. Un incident survenu le 2 août 2015 serait à l’origine de cette plainte.
Bibi Mariam Camaall-Saib, une habitante de Forest-Side, a décidé de prendre les devants. Se disant victime de persécution de la part de la police, elle réclame Rs 200 000 de dommages à l’état, au commissaire de police et au chef inspecteur Peeroomal.
La goutte d’eau qui a fait déborder le vase : un incident qui serait survenu le 2 août 2015. La plaignante affirme que ce jour-là, elle vendait du briani à la gare de Curepipe. Vers 16 heures, elle aurait reçu la visite du chef inspecteur Peeroomal. Ce dernier lui aurait demandé de « lev pake ale ». Il l’aurait aussi qualifiée, elle et trois autres marchands de rue, de « vander ladrog ». « Le chef inspecteur n’était pas en uniforme. Il était accompagné de deux autres personnes en civil, prétendument des policiers », assure Bibi Mariam Camall-Saib.
Elle affirme que ce n’était pas la première fois que le chef inspecteur l’empêchait de travailler. « Dans le passé, il avait déjà saisi mon deg de briani. Aucune suite n’a été donnée à cette affaire, la police ne m’a jamais rendu mon récipient », avance-t-elle. Et la marchande allègue que ce 2 août 2015, des policiers menés par le chef inspecteur Peeroomal auraient tenté de s’emparer à nouveau de son deg, sous prétexte que son permis de vente n’était pas en règle.
Bibi Mariam Camall-Saib estime qu’une faute a été commise envers elle. La mise en demeure qu’elle a logée contre les trois défendeurs est restée sans réponse. Elle leur réclame donc Rs 200 000 de dommages. Elle précise qu’elle a pu servir la plainte à l’État et au commissaire de police. Cependant, l’huissier n’a pu remettre le document au chef inspecteur Peeroomal qui était en congé maladie. Elle a retenu les services de Me Erickson Mooneapillay et de l’avoué Manoj Appado. L’affaire sera appelée en cour intermédiaire le 19 septembre 2016.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !