Dans une plainte déposée au poste de police de Montagne-Blanche, dimanche 8 janvier, Dhunrajoo Lutchigadoo accuse un gardien de prison de menaces.
Publicité
Dans son récit, l’homme de 43 ans a expliqué qu’il s’était rendu à la prison de Melrose, le vendredi 6 janvier, en compagnie de sa mère pour rencontrer son frère, Kelvy Lutchigadoo. Ce dernier est en détention provisoire à la prison de haute sécurité depuis deux ans pour trafic de drogue allégué.
Au même moment, le garde-chiourme en question l’aurait approché. Selon les dires de Dhunrajoo Lutchigadoo, le gardien de la prison lui a demandé de parler à un autre frère, qui est, lui, détenu à la prison de Beau-Bassin, pour que ce dernier retire la plainte consignée contre son équipe. Au cas contraire, son frère sera transféré à La Bastille et « subira le même sort que Cael Permess ». Ce dernier avait été retrouvé mort dans sa cellule à La Bastille, à Phoenix, dans la nuit du mardi 5 mai 2020.
Une enquête a été ouverte.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !