Live News

Allégations de mauvaise gestion à la MFA : La FIFA  alertée

La Regional Football Association de Pamplemousses dit avoir alerté la Fédération internationale de football association (FIFA).  Elle allègue qu’il y a une « mauvaise gestion » et un « manque de transparence » de la part de la Mauritius Football Association (MFA), car, selon elle, la situation financière d’environ 7 000 joueurs de foot enregistrés auprès de la MFA ne serait guère reluisante.

Publicité

Intervenant sur les ondes de Radio Plus ce mercredi à la mi-journée, Arvin Bhojun, secrétaire de la Regional Football Association de Pamplemousses, affirme que « la ligue n’a pas repris ses droits depuis trois saisons. Et, cela représenterait un manque à gagner pour les joueurs de foot professionnels enregistrés auprès de la MFA ». Arvin Bhojun demande que la délégation de la FIFA rencontre tous les membres de la fédération.

Samir Sobha, le président de la MFA, réfute ces allégations. Il affirme que la FIFA a confirmé la non-conformité entre ses « Statut Standards » et l’actuelle Sports Act. Une non-conformité qui représente un obstacle pour la MFA, affirme-t-il. Il déclare que la ligue devrait reprendre le 25 septembre prochain suite au plan de relance soumis au ministère de tutelle.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !