Faits Divers

Allégations de maltraitance : la CDU retire sept enfants à leurs parents

Jessica Tiatouche et Priscilla Piron. Jessica Tiatouche et Priscilla Piron.

Sept enfants ont été retirés de la garde de leurs parents. Cela, suite à une descente des officiers de la Child Development Unit (CDU) et de ceux de la police à Résidence-La Cure, Port-Louis, dans la soirée du vendredi 25 janvier. Ces mères réclament la restitution de leurs enfants.

Publicité

Négligés, avec une mauvaise hygiène corporelle et s’adonnant, pour certains, à la mendicité. Tel est l’état des sept enfants, âgés entre 1 et 10 ans, pris en charge par la CDU, vendredi. De plus, les maisons dans lesquelles ils ont été retrouvés présentaient un manque d’hygiène et étaient dépourvues des nécessités de base. C’est du moins ce que rapporte une source officielle. D’où l’Emergency Protection Order émis par la cour du district de Port-Louis. Pris en charge par la CDU, les enfants ont été emmenés à l’hôpital, comme le stipule le protocole.

Parmi, les quatre enfants de Priscilla Piron, âgés de 1, 4, 5 et 8 ans. Dans une déclaration à TéléPlus, samedi, celle-ci indique que seuls ces aînés sont scolarisés. Les deux derniers, affirme-t-elle, ne peuvent pas se rendre à l’école, faute de matériel scolaire. D’où son appel aux autorités pour qu’une aide lui soit accordée, afin qu’elle puisse envoyer ses enfants à l’école et avoir une vie normale « pou pa bizin trenn lari ».

Quant à la mère des trois autres enfants, Jessica Tiatouche, elle demande la restitution de ses enfants. « Rann mwa mo bann zanfan, mo kapav get mo zanfan… ». Elle rejette les accusations de maltraitance sur ses enfants : « Li fos sa. Li manti sa. Mo pa kit mo bann zanfan tousel mwa… », déclare celle qui, selon un rapport officiel, se serait montré agressive lors de l’opération, blessant une policière affectée au poste de police de Plaine-Verte. Celle-ci a dû recevoir des soins à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !