Allégations de maldonne : l’ex-directeur de Planet FM, Arvind Nilmadhub, arrêté par la FCC
Par
Shehzad Jaddoo
Par
Shehzad Jaddoo
Arvind Nilmadhub, ancien directeur de Planet FM, dont le permis d’opération avait été révoqué par l’Independent Broadcasting Authority (IBA) le 3 août 2020, a été arrêté par la Financial Crimes Commission (FCC) en début de soirée ce mardi 3 février.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre d’allégations de maldonne liées à des démarches de permis de résidence en faveur de plusieurs ressortissants étrangers. Selon les informations dont dispose la FCC, d’importantes sommes d’argent, en dollars américains, auraient transité sur le compte bancaire d’Arvind Nilmadhub en 2021.
Arvind Nilmadhub est soupçonné de blanchiment d’argent. La FCC lui reproche d’avoir détenu, le 9 décembre 2021, la somme de 150 000 dollars américains (Rs 6 967 500 selon le taux de change du jour) sur le compte bancaire de la société Afribrains Holdings Ltd. Selon la FCC, ces fonds proviendraient d’une source jugée douteuse.
Toujours selon l’organisme enquêteur, une transaction de 75 000 dollars américains (Rs 3 483 750) aurait été effectuée sur ce même compte bancaire en mai 2023.
Il passera la nuit au cemtre de détention de Moka. Ce mercredi, Arvind Nilmadhub sera présenté devant le tribunal de Port-Louis en vue de son inculpation provisoire sous la Financial Intelligence and Anti-Money Laundering Act (FIAMLA).