Live News

Allégations de maldonne à l'ACIM : «des allégations fausses et infondées», dit Jayen Chellum

Le secrétaire général de l'Association des consommateurs de l'île Maurice (ACIM), Jayen Chellum, a répondu à ses détracteurs lors d’un point presse, ce vendredi matin, 30 août, dans les locaux de l’association à Bell-Village.

Publicité

Soupçonné par Soobash Hurree, membre de l'exécutif ainsi que par le président de l’ACIM, Antoine Cangy, de maldonne sur l'utilisation de l'argent obtenu par l'association sous le Corporate Social Responsbility (CSR), Jayen Chellum a parlé «d’allégations fausses, gratuites et infondées».
Selon lui, ces accusations qui arrivent à quelques semaines des élections au sein de l’ACIM, ont seulement pour but de «ternir son image». Il a affirmé que certaines personnes veulent prendre sa place de secrétaire général de l'association.

Jayen Chellum a aussi avancé que les élections pour un nouvel exécutif de l’ACIM, prévues en septembre prochain, pourraient reportées en raison du climat actuel.
Rappelons que Soobash Hurree a réclamé hier la démission de Jayen Chellum. Le président de l’ACIM, Antoine Cangy, qui se trouvait aux côtés de Soobash Hurree en conférence de presse, avait lui avancé qu’«un chèque a été signé par le secrétaire général pour un voyage lors d’un sommet mondial du Consumers International (CI) qui s'est tenu au Portugal en avril dernier. Le montant s’élève à plus de Rs 63 000», avait-il dit.

Par ailleurs, une enquête a été ouverte par l’Independent Commission Against Corruption (Icac) après ces allégations visant le secrétaire général de l'Association des consommateurs de l'île Maurice (ACIM), Jayen Chellum.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !