Fardeen, 35 ans, habitant de Petit-Raffray, affirme s’être repenti depuis sa sortie de prison.
Publicité
Il souhaite reprendre sa vie à zéro et demande qu’on le laisse en paix. Mais il semblerait que son passé lui colle à la peau au point d’indisposer certains membres de son entourage.
Vendredi 25 août 2017, il a consigné une déposition au poste de police de Goodlands contre deux personnes pour menaces et agression. Il affirme avoir été malmené par ces deux individus, en début de soirée du jeudi 24 août, alors qu’il conversait avec un boutiquier à l’intérieur de son commerce.
« Zot finn koumanss tapp mwa koudpwin e boutikye la ti pe defann mwa. Sa de dimoun la dir mwa : ‘ta voler nou pou fer twa kitt Ti-Raffray. » Le plaignant ajoute que les deux présumés agresseurs étaient munis de matraques et de lampes de poche.
« J’ai sollicité l’aide de la police, mais personne n’est venue. Ces gens me harcèlent pour que je perde mon calme et que je fasse des bêtises susceptibles de me créer des ennuis avec la justice. Zot finn dir mwa mo finn kokin kot zot e ena mwa dan kamera surveyanss. Mo dir zot al la poliss. Parski mo konsyanss kler. Ler la zot batt mwa e provok mwa », allègue-t-il.
Fardeen nous explique qu’il est sorti de prison le 12 mars 2017, après avoir purgé une peine de trois ans infligée pour crime d’incendie. Il a également été condamné, dans le passé, pour cambriolage. « J’ai déjà payé ma dette envers la société, je souhaite mener une vie tranquille. Aujourd’hui je travaille comme tour operateur et je gagne ma vie honnêtement. Je ne veux par répéter les anciennes bêtises. J’implore le pardon de tous ceux à qui j’ai fait du mal dans le passé et leur demande de m’accorder la chance de vivre en paix », ajoute Fardeen.
Ce dernier indique qu’il a de tout temps habité le village de Petit Raffray et qu’il n’a aucune intention d’aller vivre ailleurs, malgré le fait qu’il soit mal vu par certains dans le quartier, depuis sa sortie de prison.
Du côté de la police, on précise qu’une enquête est en cours sur les accusations portées par cet homme.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !