Mise à jour June 25, 2017, 9:38 am

Allégations de harcèlement : son voisin l’agresse au sabre en présence des policiers

Image

Une femme qui veut gagner sa vie en vendant des gâteaux faits maison devant son domicile et un voisin qui, lui, n’approuve pas ces activités. Les choses ont fini par dégénérer, lorsque l’homme armé d’un sabre, n’a pas hésité à s’en servir malgré la présence de policiers.

C’est un véritable calvaire que vit Marie, une habitante de Pointe-aux-Sables âgée de 58 ans. Ses relations avec son voisin n’ont cessé de se dégrader. Le voisin a utilisé tous les moyens pour qu’elle cesse ses activités. Elle doit subir les injures et les menaces de l’homme.

On devait assister à une nette dégradation de la situation le mercredi 21 juin dernier. Selon Marie, elle aurait pu perdre la vie si des passants n’étaient pas intervenus. « Ce jour-là, le voisin avait consommé de l’alcool comme à son habitude. Il était 14 heures environ lorsqu’il s’est approché pour m’injurier. Li dir mwa sa terin la pou li sa mo pas gagn drwa travay lor la », raconte la marchande de gâteaux. S’en est suivie l’escalade verbale. Le voisin est rentré chez lui avant de revenir, armé d’un sabre.

Lorsque les policiers sont arrivés, le voisin, selon Marie n’a pas hésité à l’agresser. Elle a eu un bras fracturé.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien