Faits Divers

Allégations de harcèlement sexuel à la MBC : une présentatrice gifle un Production Manager 

Les locaux de la MBC à Moka

Un incident s’est produit dans les locaux de la Mauritius Broadcasting Corporation (MCB) cette semaine. Une présentatrice a giflé un Production Manager. Elle l’accuse de harcèlement sexuel. Elle a porté plainte au poste de police de Moka. Cela remonterait à mercredi. Elle se trouvait dans les couloirs de la MBC quand le manager l’a informée qu’il avait besoin de lui parler en privé au sujet de nouveaux projets pour la boîte. 

La femme, qui compte quinze années de service en tant que présentatrice, s’est rendue dans le bureau de son supérieur. Quand elle est arrivée, il a demandé à une employée qui partage son bureau de se retirer, disant qu’il comptait entamer une « conversation de nature personnelle » avec la présentatrice. Parlant de la durée des nouvelles programmations, il aurait lancé à cette dernière, sur un ton salace : « Plus c’est court, plus c’est bon. » Choquée, la femme a quitté le bureau avant d’alerter la direction. 

Le lendemain, elle a croisé le manager dans les locaux de la MBC. Il a tenté une approche, mais elle l’a repoussé. « Viens m’embrasser. On va faire la paix. On oublie ce qui s’est passé », lui aurait-il dit. Furieuse, la présentatrice l’a giflé. « Cela ne va pas s'arrêter là », lui aurait lancé le producteur.