Live News

Allégations de harcèlement sexuel à la MBC : un réalisateur arrêté

Les locaux de la MBC

Le réalisateur Shyam Persand de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC) a été arrêté ce vendredi matin, vendredi 7 décembre. Son arrestation fait suite aux allégations portées contre lui par une présentatrice de la météo. 

L’affaire remonte à la fin du mois d’octobre. La présentatrice avait giflé le réalisateur qu’elle accuse de harcèlement sexuel. Elle avait ensuite avait porté plainte au poste de police de Moka. 

La femme, qui compte quinze années de service en tant que présentatrice, s’était rendue dans le bureau de son supérieur au mois d'octobre. Selon sa déposition, quand était arrivée au bureau, le réalisateur lui aurait demandé à une employée qui partage son bureau de se retirer, disant qu’il comptait entamer une « conversation de nature personnelle » avec la présentatrice.

Parlant de la durée des nouvelles programmations, il aurait lancé à cette dernière, sur un ton salace : «Plus c’est court, plus c’est bon.» Choquée, la femme a quitté le bureau avant d’alerter la direction.  

Toujours selon sa déposition, le lendemain, elle a croisé le réalisateur dans les locaux de la MBC. Il aurait tenté une approche, mais elle l’a repoussé. « Viens m’embrasser. On va faire la paix. On oublie ce qui s’est passé », lui aurait-il dit. Furieuse, la présentatrice l’a giflé. «Cela ne va pas s'arrêter là», lui aurait lancé le réalisateur.