Live News

Allégations de fuite de données au sein de MT : Dave Kissoondoyal convoqué par le Data Protection Commissioner

Après avoir déposé une plainte auprès du Data Protection Office, Dave Kissoondoyal, est appelé à rencontrer ce lundi après-midi 15 septembre le Data Protection Commissioner.  Cet ancien membre du Mouvement militant mauricien (MMM) est convoqué afin de fournir des explications concernant des allégations de fuite de données au sein de Mauritius Telecom.

Publicité

Pour rappel, le 3 septembre, Dave Kissoondoyal avait affirmé avoir été alerté de l’existence d’une base de données contenant des informations personnelles de clients. Le lendemain, il avait signalé l’affaire à l’ICTA et informé le Data Protection Office.

Le 9 septembre, il avait déjà transmis certains éléments demandés par le Data Protection Office dans le cadre de cette enquête.

Dans un communiqué émis le jeudi 4 septembre, MT avait affirmé que dès la diffusion de ces allégations, elle avait immédiatement lancé une enquête approfondie afin d’en vérifier la véracité. “Les résultats préliminaires de cette enquête n’ont révélé aucune preuve d’accès non autorisé ni de compromission de données clients, et aucune intrusion n’a été constatée dans les systèmes de Mauritius Telecom”, avait expliqué MT.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !