Live News

Allégations de fraude : un étudiant nigérian extradé de Maurice par le FBI

Un étudiant nigérian a été extradé vers les États-Unis de Maurice par le Federal Bureau of Investigation (FBI). Cela dans le cadre de l'opération Wire Wire menée par le Bureau et qui avait pour but d’intercepter des personnes impliquées dans des affaires de fraudes au niveau mondial. Une enquête que le FBI a menée pendant six mois.

Publicité

Dans un communiqué émis lundi 11 juin, le FBI fait état de 74 arrestations à travers le monde. Le Nigérian Stanley Nwoke, aussi connu comme Stanley Banks, était officiellement à Maurice depuis presque un an. C’est en octobre 2017 qu'il a commencé ses études à Maurice dans un établissement d'enseignement supérieur des hautes Plaines Wilhems. Le suspect résidait à Flic-en-Flac avec un visa étudiant.

Dans le cadre de l'opération Wire Wire, plusieurs arrestations ont eu lieu à travers le monde, dont 42 aux Etats-Unis, 29 au Nigeria, trois au Canada et une arrestation à Maurice. Les suspects sont soupçonnés d’avoir intercepté des mails à des fins frauduleuses. 2,4 millions de dollars, soit un peu plus de Rs 81,8 millions, ont été saisis lors de cette opération.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !