Il compte désormais les jours qu’il pourrait passer derrière les barreaux. Murvyn R., ancien responsable du département de comptabilité d’un hôtel, a avoué avoir détourné une somme de Rs 1,7 million au préjudice de l’établissement où il travaillait depuis 2013. Il aurait dépensé cet argent dans des maisons de jeu et aux courses hippiques. La Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie l’a arrêté le jeudi 15 décembre.
Publicité
Le comptable est accusé d’avoir détourné une importante somme d’argent, notamment du front office et du bar, de cet établissement hôtelier du littoral nord. Comme l’argent n’a pas été crédité sur le compte bancaire de l’hôtel, la direction a sollicité l’aide d’une firme privée pour mener un audit interne.
Très vite, les auditeurs ont découvert un trou de Rs 1,7 million. Cette somme représente la recette du jour provenant du bar et du front office, que les employés avaient remise au comptable. Ce dernier a été immédiatement interrogé. Ses explications n’ayant guère convaincu la direction, Murvyn R. a été convoqué devant un comité pour s’expliquer.
Le comptable, qui avait bénéficié de formations dans ce domaine aux frais de l’hôtel, a récusé les accusations de vol et a immédiatement remis sa démission. Face à cette situation, la direction de l’hôtel s’est tournée vers le Central Criminal Investigation Departement au mois d’août. Le dossier a ensuite été transféré au bureau de la police criminelle de Grand-Baie.
Quatre mois d’enquête
Au bout de quatre mois d’enquête et après avoir rassemblé des preuves jugées compromettantes, les limiers de la CID ont arrêté Murvyn R. dans la matinée du jeudi 15 décembre. Une escouade dirigée par l’inspecteur Jodhooa et le sergent Moorooteeah a débarqué au domicile du comptable à Mare-d’Australia. Ce dernier a été conduit au siège de la CID de Grand-Baie, où il a été interrogé.
Dans un premier temps, l’homme a nié toute implication dans cette affaire. Mais devant certaines preuves versées au dossier, il a fini par passer aux aveux. Il a expliqué qu’il a déjà dépensé l’argent dans des maisons de jeu et dans des paris hippiques.
Après son interrogatoire, le comptable a été placé en détention provisoire en cellule policière. Un dossier sera envoyé à la Mauritius Revenue Authority et à l’Asset Recovery Unit en vue de passer à la loupe ses transactions financières.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !