Téléplus

Allégations de diffamation : Xavier-Duval réclame Rs 200 M au PM et à Bobby Hurreeram

Le leader de l’opposition réclame des dommages de Rs 200 millions au Premier ministre et au Chief Whip Bobby Hurreeram. Ces derniers auraient, selon lui, fait croire qu’il serait un arriviste et un pyromane prêt à mettre le feu au pays pour des gains politiques.

Publicité

Xavier-Luc Duval soutient que les déclarations de Pravind Jugnauth et de Bobby Hurreeram interviennent après l’éclatement de l’affaire impliquant l’ancien ministre Showkutally Soodhun et les propos à caractère communal que ce dernier aurait tenus.

Pour le leader de l’opposition, le Premier ministre et le Chief Whip veulent l’incriminer dans l’affaire de la vidéo à relent communal au lieu de chercher le véritable coupable. Xavier-Luc Duval ajoute que les propos de Pravind Jugnauth et de Bobby Hurreeram ne font que fragiliser le tissu social.

Dans sa plainte, il dira que Pravind Jugnauth avait tenu ces propos en question lors d’un événement le 19 novembre 2017, à Camp-de-Masque, alors que les déclarations de Bobby Hurreeram ont été faites sur les ondes d’une radio privée.

La plainte de Xavier-Luc Duval sera appelée pour la première fois en Cour suprême le 8 février 2018. Le leader de l’opposition a retenu les services de l’avoué Manoj Appado et des avocats Kushal Lobine, Vikash Teeluckdharry, Rouben Mooroongapillay et Adrien Duval.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !