Actualités

Allégations de détournement de fonds : la position du ministre Sudhir Sesungkur attendue

Le procès intenté par un expert-comptable au ministre de la Bonne gouvernance et des Services financiers Sudhir Sesungkur a été appelé, le jeudi 9 mars, devant la Master’s Court. Udaysingh Taukoordass a demandé à amender sa plainte. La séance a été renvoyée au 23 mars pour que le ministre puisse faire connaître sa position.

Publicité

L’expert-comptable Udaysingh Taukoordass réclame Rs 32 millions à Sudhir Sesungkur et à son épouse. Selon le plaignant, cette somme représente, sa part, de profit au sein de la firme Mazars, plus Rs 25 millions de dommages.

En 2008, soutient Udaysingh Taukoordass, Sudhir Sesungkur l’aurait approché pour obtenir des conseils. Il dit avoir recommandé à ce dernier d’obtenir une affiliation de Mazars Scrl, firme d’experts-comptables de renom international dont la maison-mère est basée à Bruxelles.

Une nouvelle entité voit le jour : la société Sesungkur Taukoordass & Cie. Elle avait pour actionnaires Sudhir Sesungkur et Udaysingh Taukoordass.

En février 2015, affirme Udaysingh Taukoordass, il aurait remarqué un trou de USD 438 500 dollars dans les comptes de la compagnie. L’argent aurait atterri sur un compte bancaire détenu par Sudhir Sesungkur et son épouse. Udaysingh Taukoordass réclame donc la moitié de ce montant, soit USD 219 250 dollars (environ Rs 7 millions) et Rs 25 millions de dommages.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !