Le «match» entre le PMSD et le MSM s’est poursuivi, vendredi 20 janvier, à Rose-Hill, à l’occasion d’une cérémonie marquant la réouverture la salle des fêtes du Plaza.
Publicité
Pravind Jugnauth a profité de son discours pour donner la réplique au leader du PMSD, Xavier-Luc Duval. Ce dernier, qui était face à la presse un peu plus tôt, avait allégué que le «MSM est disposé à offrir Rs 40 millions à chaque député du PMSD qui rejoint le gouvernement».
«Il ne faut pas faire d’allégations gratuites et farfelues. Qu’ils montrent leur sérieux et aillent faire une déclaration pour dénoncer ceux qui veulent acheter des députés», a déclaré le ministre des Finances et leader du MSM.
Pravind Jugnauth a, dans le même souffle, déploré l’attitude de son ancien allié. «Même si nous sommes devenus adversaires, je ne crois pas qu’il faut tomber à un tel niveau. Nous avons travaillé ensemble pendant deux ans et je n’ai rien à redire sur la performance du PMSD», a-t-il ajouté.
La sortie du ministre des Finances à l’encontre des Bleus n’a visiblement pas laissé insensible Guito Lepoigneur. Le député du PMSD, qui avait, un peu plus tôt, pris la parole, s’est fait remarquer en quittant la salle. Il nous dira, un peu plus tard, qu’il ne «peut supporter que Pravind Jugnauth fasse de tels propos sur son leader».
Le ministre des Finances est aussi revenu à la charge en critiquant la démarche de plusieurs membres du PMSD qui, auraient, selon lui, dû quitter leur poste de maire ou d’ambassadeur.
Ivan Collendavelloo s’est, quant à lui montré, plus tendre vis-à-vis des Bleus. Il a salué la contribution des élus municipaux du PMSD qui ont aussi œuvré pour la rénovation du Plaza. Une rénovation qui a coûté Rs 104 millions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !