La société Ducray Lenoir fait l’objet de poursuites pour corruption. L’Independent Commission against Corruption (Icac) a déjà établi le délit sous l’article 15 de la Prevention of Corruption Act. La firme est pointée du doigt pour avoir offert des billets d’avion à certains membres d’un Bidding Committee du ministère de la Santé. Le procès a débuté le vendredi 17 mai. Ducray Lenoir ne s’est pas fait présenté en Cour. L’affaire a donc été renvoyée.
Publicité
La société est spécialisée dans l’approvisionnement d’aliments pour chevaux et de produits médicaux, notamment ceux contre la grippe aviaire et les problèmes cardiaques. Selon l’enquête de l’Icac, la firme Ducray Lenoir aurait offert à plusieurs reprises des voyages aux membres du Bidding Committee. Parmi : un billet d’avion pour un voyage vers l’Afrique du Sud, en mars 2016. L’enquête de la commission remonte aux contrats alloués depuis 2010. Les enquêteurs ont constaté que l’octroi des voyages jugés douteux a débuté vers cette période.
Les bénéficiaires de ces contrats sont principalement issus du clan du fournisseur des produits médicaux. À ce jour, l’Icac a établi que les contrats qui avaient été alloués à ce fournisseur se montaient chaque année à quelque Rs 10 millions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !