Live News

Allégations de conflit d’intérêts: L’Icac dans les locaux de la Mauritius Duty Free Paradise

Matinée agitée à la Mauritius Duty Free Paradise (MDFP). Des enquêteurs de l’Independent Commission against Corruption (Icac) ont effectué une descente vendredi matin 22 juillet dans les locaux de la compagnie d’État, propriétaire des magasins hors-taxes des aéroports de Plaisance et de Plaine-Corail.

Publicité

Ils enquêtent sur des allégations de conflit d’intérêts entre un membre de la direction et un fournisseur. La commission anticorruption soupçonne que le directeur de cette dernière compagnie est un proche parent du manager de la MFDP. « La compagnie visée est fournisseur depuis plusieurs années et a empoché plusieurs millions de roupies. L’Icac cherche à vérifier si les informations qu’elle a eues sont fondées et s’il y a donc vraiment un conflit d’intérêts punissable sous la Prevention of Corruption Act », confie une source proche du dossier. Il nous revient qu’il pourrait aussi y avoir un lien avec un autre homme d’affaires, bien plus connu celui-là. Au niveau de la MDFP, l’on souhaite rester discret sur cette affaire. Contacté par Radio Plus, le directeur général de la compagnie d’État, Rakesh Rughoobeer, a indiqué qu’il préfère ne pas faire de commentaires pour le moment.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !