Live News

Allégations de brutalité policière : le collégien porte plainte à l’IPCC

Pascal Letang, le collégien de 17 ans, qu’on a vu dans une vidéo en train d’être embarqué de force par des policiers a porté plainte à l’Independent Police Complaints Commission (IPCC) pour brutalité policière ce mercredi 31 août. Le mineur était accompagné de sa mère, Rachel et son homme de loi, Me Mahen Saulick.  

Publicité

Le collégien s’est confié à TéléPlus en présence et avec l’accord de sa mère. Il est revenu sur l’incident qui s’est produit à Rose-Hill.  

« J’attendais une personne près de la station du métro quand j’ai aperçu des policiers qui menaçaient un garçon avec leur matraque. Monn filme. Un des policiers m’a vu en train de prendre les images. Il a par la suite signalé ses collègues. Ti ena enn-de zelev ki ti dan metro, zot in kriye ‘krapo’. Banla in vin ek mwa direk. Zot in tap mwa kout matrak lor mo la zou gos », relate Pascal Letang. « Enn bate dan vid », dit-il. 

Soulignons que la vidéo montrant l’interpellation et l’embarcation de force du mineur par des policiers a très vite fait le tour des réseaux sociaux, hier, mardi 30 août. La raison avancée par ce groupe de policiers est que l’adolescent aurait prononcé des paroles extraites de la chanson « Polico Crapo » à l’adresse d’un policier lors d’une patrouille de la Divisional Support Unit. Ce morceau est jugé dégradant envers la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !