L’Independent Police Complaints Commission (IPCC) met les bouchées doubles afin de boucler les dossiers sur les allégations de brutalité policière et de torture au plus vite. Selon des renseignements, les deux dossiers restants seront soumis au bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) avant la fin du mois de septembre. Les enquêteurs de l’organisme, soutiennent des sources basées à l’IPCC, sont en train de peaufiner et finaliser certains éléments figurant dans les dossiers. Trois cas (NdlR : Christopher Pierre-Louis, David Jolicoeur et Krishna Seetul) ont déjà été envoyés au DPP depuis environ deux semaines.
Au niveau de la direction de l’IPCC, on fait comprendre que les deux dossiers concernentles cas de brutalité policière et torture allégués où les policiers affectés à la brigade criminelle de Terre-Rouge sont mis à l’index par les « victimes ».
L’organisme souligne que l’interrogatoire des victimes s’est très bien passé et que les enquêteurs sont « satisfaits ». « Les victimes ont été appelées à identifier les policiers par le biais d’une parade d’identification. Les enquêteurs de l’IPCC ont, quant à eux, été appelés à vérifier les rapports médicaux des victimes pour les besoins de l’enquête », fait-on comprendre au niveau de l’IPCC.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !