
L’ancien Premier ministre, Pravind Jugnauth, a été libéré sur parole à 23 heures ce dimanche 16 février 2024. Cela après que Me Damodarsingh Bissessur, le représentant de la poursuite, est venu informer la Week-End Court que le Bureau du DPP ne fera finalement pas appel de la décision de la Week-End Court de relâcher Pravind Jugnauth.
Publicité
Après plus de cinq heures de délibération, le magistrat Rishan Chineah a accordé la liberté sous caution à Pravind Jugnauth sous certaines conditions. Comme la décision est tombée tard dans la soirée, alors que la caisse du tribunal est fermée, Pravind Jugnauth a été libéré sur parole. Il se rendra au tribunal de Pamplemousses ce lundi 17 février pour fournir sa caution.
Les conditions sont comme suit :
- Il devra fournir deux cautions de Rs 750 000 chacune, par chèques bancaires.
- Il devra souscrire une reconnaissance de dette en son propre nom à hauteur de Rs 5 millions.
- Il devra, en tout temps, être en possession d’un téléphone mobile, dont le numéro devra être communiqué à la Police.
- Il devra s’assurer que son téléphone mobile est en bon état de fonctionnement et qu’il se trouve dans une zone de couverture réseau, afin qu’il puisse être joint par la Police.
- L’ancien Premier ministre ne devra pas interférer, directement ou indirectement, avec tout témoin ou témoin potentiel.
- Pravind Jugnauth ne devra communiquer avec aucune personne en lien avec l’affaire, à l’exception des autorités d’enquête ou de la Cour, que ce soit en personne, par tout moyen technologique, par téléphone mobile ou par ordinateur.
- Il devra résider à une adresse fixe et devra fournir à la Police l’adresse complète de son lieu de résidence. Il devra également informer la Police en cas de changement d’adresse.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !