Live News

Allégations d’attouchements sexuels : un «pasteur» arrêté

L'une des présumées victimes

Il était attendu au poste de police depuis quelques jours suite à des dépositions faites contre lui pour attouchements sexuels allégués. Le «pasteur» Rajesh Hosanee, un habitant de Beau-Bassin, âgé de 70 ans, a été arrêté ce lundi 15 avril par des policiers de Flic-en-Flac.

Publicité

Il a comparu devant la Cour de Bambous à la mi-journée pour sa mise en inculpation provisoire.

Le «pasteur» Rajesh Hosanee, lors de son interrogatoire, a nié les accusations portées contre lui.

Cependant, l'une des présumées victimes, dans une déposition consignée à la police le 6 avril dernier, a allégué que le pasteur, qui officiait au sein d'une secte que fréquentait sa famille, demandait à son père de la laisser seule avec lui pour des prières. Par la suite, il se serait livré à des attouchements sexuels sur sa personne. Les faits remontent à une vingtaine d’années de cela, a indiqué la présumée victime.

Deux autres femmes ont également porté plainte contre le « pasteur » pour attouchements sexuels allégués. «Nous avions peur de le dénoncer surtout parce que toute la famille fréquentait son église et nous craignons que personne ne nous croirait», a déclaré l’une des victimes au Défi Plus.

L'enquête policière se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !