«Le sport mauricien est malade», a lancé Xavier-Luc Duval lors d’une conférence de presse ce mercredi 11 avril. Le leader de l’opposition réclame l’institution d’une enquête indépendante pour faire la lumière sur les accusations de harcèlement et d’attouchements sexuels lancées par l’athlète Jessika Rosun à l’encontre de Kaysee Teeroovengadum aux Jeux du Commonwealth, en Australie.
Publicité
Xavier-Luc Duval s’en est aussi pris au Comité olympique mauricien. Il a dénoncé «l’inaction» du comité quand cette affaire a éclaté.
Le leader du Parti mauricien social-démocrate réclame ainsi des amendements à la Sports Act afin de donner plus de pouvoir au ministère de la Jeunesse et des Sports pour prendre des actions.
Xavier-Luc Duval est aussi revenu sur le refus du ministère d’accorder une allocation de voyage de Rs 25 dollars par jour aux athlètes. Il a rappelé que le déplacement du ministre a coûté environ Rs 450 000 à l’État.
« Le refus du ministère de la Jeunesse et des Sports d’allouer un per diem de 25 dollars, soit Rs 750 à Rs 800 par jour, à une cinquantaine d’athlètes pour les Jeux du Commonwealth en Australie est choquant. Le voyage du ministre pendant sept jours a coûté Rs 450 000 », a révélé le leader de l’opposition.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !