Actualités

Allégations d’agressions à La Colombe - Rita Venkatasawmy : «Aucune preuve contre la Shelter Manager»

Rita Venkatasawmy

Le National Children’s Council (NCC) doit recruter un Shelter Manager avec des qualifications spécialisées dans le domaine de l’enfant et non un diplôme dans le Social Work. C’est la conclusion de l’Ombudsperson for Children, Rita Venkatasawmy, à la suite d’une enquête sur les allégations d’agressions à l’abri La Colombe.

« Il n’y a aucune preuve démontrant que la Shelter Manager de La Colombe a agressé un pensionnaire. » Telle est la conclusion à la suite d’une enquête menée à cet abri. Face à la presse, le mardi 25 juin, Rita Venkatasawmy affirme que l’enquête a établi  l’innocence de la Shelter Manager, Noor-E-Muhtasheem Soodhun.

« Il n’y a pas de preuve, cela doit être clair. Nous avons fait une enquête approfondie pendant un mois en interviewant les employés, les enfants et en visionnant les images des caméras de surveillance. Nous ne sommes pas en mesure d’affirmer  que la Shelter Manager a agressé cet enfant », a affirmé Rita Venkatsawmy.

Le NCC et le bureau de l’Ombudsperson for Children avaient ouvert une enquête au début de mai après que les pensionnaires et certains Child Caregiver Officers aient allégué que la Shelter Manager avait agressé un pensionnaire, âgé de 10 ans.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !