Live News

Allégations d’agressions dans un shelter : «aucune preuve que la Shelter Manager a agressé un pensionnaire», dit Rita Venkatasawmy

«Il n’y a aucune preuve démontrant que la Shelter Manager de La Colombe a agressé un pensionnaire». Propos tenus par l’Ombudsperson for Children, Rita Venkatasawmy, qui était face devant les journalistes, ce mardi matin du 25 juin.

En mai dernier, les Child Caregivers Officers du shelter avaient allégué qu’un membre de la direction avait agressé un pensionnaire âgé de 10 ans.

«L’enquête a été longue et difficile», a souligné Rita Venkatasawmy qui a indiqué d’autre part «que cet enfant a été victime d’abus dans le passé et qu’il a des problèmes de santé mentale.»

L’Ombudsperson for Children a aussi rappelé «que le personnel de La Colombe est toujours en poste et que le centre de refuge n’est pas fermé.» «Le membres du personnel concernés ont seulement été transférés dans un autre bâtiment», a-t-elle tenu à préciser.

Par ailleurs, Rita Venkatasawmy en a profité pour saluer la mesure budgétaire sur les familles d’accueil. «Un shelter n’est pas un endroit pour un enfant, la mesure budgétaire de 'foster care' viendra corriger cela», a-t-elle dit.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !