Live News

Allégations d’agression et de séquestration : des images accablantes contre Vishal Shibchurn et son fils 

Il y a quatre jours Vishal Shibchurn, 49 ans, et de son fils Mayur, 23 ans, ont été mis hors d’état de nuire pour avoir séquestré un sexagénaire et sa nièce. Les enquêteurs de la Criminal Investigation Division de la Southern Division dirigée par l’assistant surintendant de police Surnam ont passé à la loupe plusieurs caméras de surveillance pour y voir plus clair dans cette affaire. L’exercice a permis à la police de confirmer les dires de Patricia Armandine, 58 ans, qui dans une déposition au poste de police de Cent Gaulettes, vendredi, avait dénoncé Mayur Shibchurn et son père, le gros bras Vishal Shibchurn, pour enlèvement et agression.

Publicité

Après avoir examiné les différentes séquences dans l’Operation Room (OPS) de Rose-Belle, les policiers ont effectivement confirmé que Mayur Shibchurn était au volant d’un tout-terrain de couleur grenat de la marque Toyota Hilux immatriculé 1460 ZG 92 dans la journée du vendredi 2 février. À 15 h 11, une caméra Safe City installée près de la demeure de Vishal Shibchurn a confirmé la présence de l’une des victimes, soit Henry Agathina, dans le coffre du tout-terrain. L’image a aussi révélé des traces de blessures sur le corps de cet homme âgé de 68 ans, issu de Cité Ville-Noire, Mahébourg. Le véhicule faisait route vers la demeure des Shibchurn à St-Hubert. À 16 h 33, la même victime a été filmée par une caméra Safe City en train de s’échapper de la demeure des Shibchurn. Peu après, Vishal Shibchurn et son fils sont filmés en train de pourchasser Henry Agathina qui a pu être maîtrisé et immobilisé.

Les images de ces caméras de surveillance montrent aussi que le sexagénaire a été traîné par les deux hommes et ramené au domicile des Shibchurn. À 16 h 57, Patricia Armandine a été vue en train de quitter la maison de ces derniers. Ces images qui ont déjà été sécurisées ont été entrées dans le dossier à charge ouvert à l’encontre de Vishal Shibchurn et de son fils qui ont été arrêtés vendredi.
Ce lundi, ils seront inculpés provisoirement de séquestration devant le tribunal de Mahébourg. Le dossier a déjà été transmis à la Major Crime Investigation Team dirigée par le surintendant de police Hayman Dass Ghoora qui supervisera l’interrogatoire des deux suspects.

Henry Agathina et sa nièce disent avoir vécu l’horreur dans l’après-midi du vendredi 2 février. Patricia Armandine explique qu’elle était en compagnie de son oncle quand, dans un premier temps, vers 13 heures, Mayur Shibchurn a débarqué à son domicile à St-Hubert pour réclamer de l’argent qu’elle lui devait.

Au Défi Quotidien, elle explique qu’elle a pour habitude d’acheter des provisions à crédit auprès de Vishal Shibchurn et qu’elle lui devait une somme de Rs 7 000. La quinquagénaire affirme que non content qu’elle n’ait pas été en mesure d’honorer ce paiement, Mayur Shibchurn a kidnappé son oncle et elle. « Il m’a tirée par les pieds et m’a forcée à rentrer dans son tout-terrain et a aussi obligé mon oncle à prendre place dans son véhicule », relate Patricia Armandine. Puis les deux présumés agresseurs, Vishal Shibchurn et Mayur Shibchurn, ont conduit de force les deux victimes dans la forêt de Le Val où elles ont été rouées de coups.

Sur les ordres de Vishal Shibchurn, l’oncle et la nièce ont été forcées de se rendre à la succursale de la Mauritius Commercial Bank de Mahébourg pour effectuer des retraits d’argent. « Nou figir inn gonfle, ena disan, dan labank, travayer la, li pann donn nou kas », ajoute Patricia Armandine. Ainsi, ils ont été reconduits au domicile des Shibchurn où ils ont de nouveau été brutalisés. Patricia Armandine a pu être relâchée grâce à l’intervention d’un voisin tandis que son oncle a été ligoté à l’aide d’une chaîne avant d’être abandonné dans un champ de cannes à Le Val. Finalement, c’est samedi matin qu’il a été retrouvé par la police en bordure de route. L’enquête policière suit son cours.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !