Live News

Allégations d’abus sur l’acquisition des voitures du CP : «Il y aura des further investigations en fonction des résultats de l’enquête préliminaire », dit Beekarry

La Financial Crimes Commission (FCC) a reçu une lettre de dénonciation concernant le Commissaire de police, Anil Kumar Dip. Cette information a été confirmée par Navin Beekarry, directeur général de la FCC, ce vendredi matin.

Publicité

« Nous venons de recevoir une plainte, il faudra suivre les procédures », a-t-il déclaré en réponse à une question de la presse sur le sujet. Navin Beekarry participait à la présentation de la FCC Act à la Banque de Maurice ce vendredi matin, 28 juin.


Il a expliqué que, selon les procédures, une enquête préliminaire doit d’abord être menée. Ensuite, il y aura des « further investigations » en fonction des résultats de l’enquête préliminaire.

Rappelons que le Commissaire de police, Anil Kumar Dip, est confronté à des allégations concernant l’acquisition de voitures de fonction, selon une lettre de dénonciation adressée à la Financial Crimes Commission. Selon cette lettre, Anil Kumar Dip utiliserait trois voitures de fonction neuves financées par l’argent des contribuables, d’une valeur de Rs 22 870 880, pour ses proches et lui-même. Il s’agit notamment d’une Range Rover, d’une Porsche Macan et d’une BMW X6. Aux Casernes centrales, on parle d’« accusations gratuites ».


Navin Beekarry a également répondu aux commentaires de l’opposition sur la mission de la FCC.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !