Live News

Allégations d’abus sexuels : La Women’s League du PTr se dit scandalisée 

La Women’s League du Parti Travailliste condamne avec force les actes d’abus sexuels allégués sur des enfants en situation de handicap. Face à la presse ce lundi après-midi 27 juin, Stéphanie Anquetil déplore que le ‘Disability Bill’ tarde trop à venir et que sa promulgation aurait grandement aider.
 
Pour améliorer la qualité de vie des enfants en situation de handicap, la députée rouge assure qu’il est impératif de mettre de côté la politique. Elle invite le gouvernement, les ONG aussi bien que l’opposition à s’unir pour trouver de nouvelles stratégies durables. 

Stéphanie Anquetil préconise plus de formations en langue de signes. « Nous proposons la mise sur pied d’une académie de la langue de signes », suggère la députée. 

Aussi présent à cette conférence de presse, Mahend Gungapersad s’est interrogé sur le nombre de psychologues qui sont affectés dans les écoles primaires et secondaires.  

« Est-ce que les psychologues qui sont recrutés ont soumis un rapport récemment ? Ont-ils identifié des victimes potentielles ? Eski nou pe donn zot lokasyon fer li kouma bizin ? », s’interroge le député du travailliste. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !