Faits Divers

Allégations d’abus sexuel : une ado brise le silence après trois ans

pope_henessy

Une adolescente de 12 ans accuse son oncle de 40 ans d’attouchement sexuel et son cousin de 15 ans de l’avoir sodomisée. Cela se serait produit il y a trois ans. Accompagnée d’une représentante de la Child and Development Unit, l’élève, qui est en Prevoc 1, a porté plainte au poste de police de Pope Hennessy, le mercredi 29 mai 2019. 

Publicité

Les faits se seraient déroulés en 2016. Elle avait neuf ans. Un jour, alors qu’elle était chez son oncle à Tranquebar, ce dernier a voulu l’accompagner aux toilettes. « Il est entré en même temps que moi dans les toilettes. Il a verrouillé la porte. Il s’est agenouillé et il m’a touchée », a-t-elle dit aux enquêteurs. Elle l’accuse de lui avoir fait subir des attouchements sexuels.

Elle dit avoir été sodomisée, un an plus tard, par son cousin de 15 ans. Cela se serait produit à son domicile. La jeune fille ne s’est confiée à personne… jusqu’à cette année. Elle a été examinée par un médecin. L’oncle de l’adolescente est provisoirement accusé d’attouchement sexuel. Quant au cousin de la jeune fille, il est provisoirement accusé de sodomie. Une enquête est en cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !