Du nouveau dans l’enquête de police sur les allégations portées contre Nad Sivaramen. Le Central Criminal Investigation Department (CCID) compte prendre ce dossier en main et a déjà identifié des enquêteurs pour constituer une équipe spéciale en vue de l’interrogatoire du directeur des publications du groupe La Sentinelle.
Publicité
Dans l’intervalle, la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge a suivi la procédure de rigueur dans de tels cas en sollicitant un médecin de la police ce lundi 9 avril. Elle fait suite à la déposition d’Audrey Harelle, Chef d’édition du quotidien L’Express, pour confirmer les allégations contenues dans son affidavit juré en début de semaine dernière contre Nad Sivaramen.
Dans le courant de la semaine, si ce n’est pas la CID de Terre-Rouge, ce sera le CCID qui va se tourner vers un psychologue de la Child Development Unit (CDU) pour le bon déroulement de l’enquête, l’exercice avec ce dernier n’ayant pu se faire ce lundi. Le rapport de ce dernier et celui du médecin de la police seront versés au dossier à charge avant d’être transmis au Directeur des poursuites publiques (DPP) pour son avis quant aux suites à donner à cette affaire.
La CDU, la cellule responsable de la protection des mineurs, avait saisi la CID de Terre-Rouge dans la nuit du mercredi 4 avril au jeudi 5 avril relativement à l’affidavit d’Audrey Harelle qui avait été largement été diffusé dans certains médias. Roubina Jadoo-Jaunbocus, ministre du Développement de l’enfant, avait alors demandé à la CDU, en vertu de la Child Protection Act (CPA), d'ouvrir une enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !