«Il ne faut pas se tromper d’adversaire» : c’est la réaction de Jean-Luc Emile, secrétaire sortant du Media Trust et membre réélu, après la déclaration du Premier ministre Pravind Jugnauth, dimanche 13 août à Quartier-Militaire. Selon ce dernier, certains membres de la presse seraient «de mèche avec la mafia».
Publicité
Invité par Radio Plus à réagir à cette déclaration, Jean-Luc Emile a invité Pravind Jugnauth à déposer devant la commission d’enquête sur la drogue, présidée par l’ancien juge Paul Lam Shang Leen, s’il détient de telles informations.
«Il y a en ce moment une commission d’enquête sur le trafic de drogue. Le chef du gouvernement devrait choisir cette plateforme s’il détient des informations. Il peut également dénoncer ces journalistes à la police. Après les récents propos de Peroomal Veeren devant la commission, je pense que plusieurs de mes confrères ont eux aussi des questions à poser au Premier ministre. La presse ne peut pas se substituer à la justice, à la police et à d’autres institutions pour établir la véracité des allégations du caïd. La presse ne fait que reporter les faits et ce qui a été dit lors de la commission d’enquête sur la drogue», a fait ressortir Jean-Luc Emile.
Il est bon de noter que Jean-Luc Emile a fait cette déclaration en tant que membre élu du Media Trust. Les élections se sont tenues il y a deux mois. Le « board » du Media Trust, soulignons-le, n’a pas encore été reconstitué car le président de cette instance n’a pas encore été nommé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !