La présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, a décidé, mercredi, de sortir de son mutisme par rapport à l’affaire Alvaro Sobrinho. Ce milliardaire angolais, sujet à des enquêtes pour blanchiment d’argent dans divers pays, est co-fondateur du Planet Earth Institute en partenariat avec Ameenah Gurib-Fakim.
Publicité
Dans une déclaration à la Mauritius Broadcasting Corporation, la chef de l’État affirme avoir usé de ses prérogatives pour demander « aux autorités de mener leur enquête ou d’enquêter de nouveau sur les allégations qui portent atteinte à la présidente ».
Selon elle, les allégations faites autour de cette affaire nuisent à la Présidence et à la juridiction financière qu’est Maurice ainsi qu’à ses institutions. Elles sont donc malvenues dans un contexte où « nous encourageons des investisseurs étrangers à venir investir chez nous ».
Ameenah Gurib-Fakim considère « ces attaques comme étant personnelles contre la Présidence et les institutions du pays ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !