Live News

Allégations : Alvaro Sobrinho réclame Rs 100 M à Xavier-Luc Duval

Le fondateur de Planet Earth Institute, le Dr Alvaro Sobrinho, a logé une plainte en Cour suprême contre le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval. Le multimilliardaire angolais réclame Rs 100 millions de dommages au leader du Parti mauricien social-démocrate (PMSD).
Le Dr Alvaro Sobrinho estime, dans sa plainte, que le leader de l’opposition a porté atteinte à sa réputation en raison des propos qu’il a tenus en marge d’une conférence de presse en juin 2017.

Dans sa plainte, le multimilliardaire angolais déclare avoir incorporé, en 2015 à Maurice, la compagnie Planet Earth Institute. Le but, dit-il, était un projet pilote en vue de promouvoir l’indépendance scientifique africaine. Il ajoute avoir aussi voulu investir à Maurice.

Pour cela, il a incorporé trois compagnies dans l’offshore mauricien: AS African Asset management ltd, Asa Fund, PASET Fund. Les trois sociétés détiennent une licence de Global Business Licences Category 1.

Alvaro Sobrinho affirme que le rapport de Kroll, évoqué en conférence de presse par le leader de l’opposition, n’est en aucun cas accablant contre lui. Il accuse Xavier-Luc Duval d’avoir mené une campagne mensongère contre lui, à des fins politiques.

Dans le cadre de cette affaire, le Dr Alvaro Sobrinho a retenu les services de l’avocat Me Moorari Gujadhur et de l’avoué Me Nutanesvara Ramasawmy. L’affaire sera appelée le 14 septembre 2017 en Cour suprême.


Duval : «Aucune menace ne me fera reculer»

Contacté mardi soir pour une réaction à la plainte de Rs 100 millions logée contre lui par l’homme d’affaires angolais, Alvaro Sobrinho, Xavier-Luc Duval, leader de l’opposition, affirme qu’« aucune menace ne me fera reculer ». Et de préciser qu’il continuera à faire son travail de chef de l’opposition « selon ma conscience et dans l’intérêt du pays. Je fais mon travail sans aucune frayeur. Aucune menace ne me fera reculer. Ni une menace de mort, ni des plaintes. Ce qui importe c’est le pays ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !