Faits Divers

Allégation d’usurpation d’identité : Zayd Imamane dénonce un proche

Zayd Imamane Zayd Imamane se sent floué et souhaite l’intervention de la police pour faire cesser cette supercherie.

Le prêcheur Zayd Imamane veut attirer l’attention du public sur un individu qui se ferait passer pour lui. Cet homme lui ressemblerait comme deux gouttes d’eau, il ferait du porte-à-porte pour quémander de l’argent aux membres du public.

Selon le prêcheur, cet individu ne serait nul autre qu’un de ses proches. En sus de ressembler à Zayd Imamane, il porte le même patronyme. « Il s’habille comme moi et porte aussi une barbe. Ceux qui ne m’ont pas côtoyé peuvent facilement se tromper », assure Zayd Imamane. Il précise que ce soi-disant « jumeau » est reconnaissable à sa dent en or.

Le mode opératoire de cet individu est simple. « Il va de maison en maison et abuse de la générosité du public. Il avance, entre autres, qu’il peine à joindre les deux bouts, étant marchand ambulant. Il met également en avant la maladie d’un de ses enfants », indique le prêcheur.

S’estimant avoir été berné, Zayd Imamane aurait appris, tout récemment, qu’il était recherché par une famille qui voulait s’en prendre à lui. « Il a fallu l’intervention d’une tierce personne pour ramener cette famille à la raison », affirme notre interlocuteur.

Zayd Imamane soutient, qu’à deux reprises, il a sollicité, en vain, l’assistance de la police. « Pour que la police agisse, une victime de cette supercherie doit absolument se faire connaitre et le dénoncer. Hélas, les quelques personnes que j’ai contactées n’ont pas souhaité le faire. Zot dir finn fini donn kass, kit dan lame bondie ! »  dit-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income