Live News

Allégation d’escroquerie : un quadragénaire allègue avoir versé Rs 1,2 M pour une BMW qu’il n’a pas eue 

Un employé d’une banque, âgé de 40 ans, a consigné une déposition au poste de police de Pope Hennessy, samedi dernier, contre un concessionnaire de voitures. Il l’accuse de l’avoir escroqué d’un montant de Rs 1,2 million sous prétexte qu’il allait lui faire avoir une voiture BMW 118 i MS Sport pour une telle somme. Il ajoute qu’il a déjà acheté deux voitures dans le passé de ce même concessionnaire, qu’il connaît sous un certain nom. En 2018, il l’avait approché à nouveau pour passer commande d’une BMW.

Ce dernier lui a demandé de patienter le temps qu’il trouve le modèle de son choix. Peu de temps après, le concessionnaire lui a fait savoir qu’il a pu trouver ce qu’il cherche et que la voiture coûterait Rs 1 350 000. Toujours selon la version du plaignant, il a, le 12 décembre 2018, effectué un premier versement de Rs 200 000 au concessionnaire, à partir du compte de son épouse. Il ajoute que le fils du concessionnaire est venu chez lui au mois de mars 2019 pour lui faire signer un contrat d’achat. Il lui avait annoncé par la même occasion que la voiture ne coûterait finalement que Rs 1,2 million et non Rs 1350000. 

Il déclare avoir ensuite effectué plusieurs versements sur le compte bancaire du concessionnaire entre le 15 février 2019 et le 23 mai de la même année. Le tout totalisant Rs 1,2 million. Il était censé recevoir la voiture à la fin de mai 2019, mais tel n’a pas été le cas. Il indique avoir contacté le concessionnaire à plusieurs reprises, en vain.   

La police a ouvert une enquête.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !