Faits Divers

Allégation de vol de voiture : une Mitsubishi Lancer Evo 6 saisie

Mitsubishi Lancer Evo 6 Le véhicule n’avait pas de numéro de châssis, de ‘fitness’ et de déclaration et le ‘horsepower’ ne correspondait pas.

Rayhan A., âgé de 53 ans, a été interpellé par les limiers de la Central Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud, aux petites heures le mercredi 8 mai. Cet habitant de Rose-Hill est soupçonné d’être impliqué dans le vol d’une voiture de la marque Mitsubishi Lancer Evo 6. Les enquêteurs n’écartent pas l’existence d’un réseau bien huilé qui serait mêlé au ‘tuning’ des voitures volées.

Rayhan A. est connu sur les pistes de rallye. Ce pilote avait laissé une voiture de la marque Mitsubishi Lancer Evo 6 dans une agence de voiture à Plaine-Lauzun le jeudi 2 mai. Comment les limiers de la CID ont-ils pu retracer le véhicule en question? « Depuis quelque temps, plusieurs délits ont été enregistrés dans le Sud de l’île et la plupart d’entre eux font état d’un véhicule correspondant à celle que Rayhan A. a laissée au garage à Plaine-Lauzun », expliquent-ils.

C’est grâce à des informations précises que la CID de Port-Louis Sud et l’Anti Robbery Squad de Port-Louis ont débarqué à l’agence en question, le mercredi 8 mai. La Mitsubishi Lancer Evo 6 a été retrouvée. Lors de l’inspection de la voiture, il a été noté que le véhicule n’avait pas de numéro de châssis, ni de ‘fitness’ et de déclaration et le ‘horsepower’ ne correspondait pas. En sus, la plaque d’immatriculation du véhicule n’est pas enregistrée à la National Transport Authority (NTA). Le même jour, Rayhan A. a été conduit au bureau de la CID de Port-Louis Sud pour donner sa version des faits.

Selon les dires du pilote automobile aux enquêteurs, il a acheté la Mitsubishi Lancer Evo 6 dans un dépôt de ‘scrap metal’. Il devait l’offrir à sa fille. Sauf qu’il n’a pu produire les documents nécessaires pour prouver ses dires. La Mitsubishi Lancer Evo 6 a été saisie.

Quant à Rayhan A., il a été libéré sur parole et devra se présenter à nouveau au bureau de la CID de Port-Louis Sud sous peu.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor