Live News

Allégation de viol sur sa mère de 73 ans : le fils demeure en détention 

La Bail and Remand Court a, le lundi 17 janvier 2022, ordonné à ce qu’un quinquagénaire reste en détention préventive. Ce dernier, âgé de 50 ans, est accusé d’avoir violé sa mère, le 1er décembre 2020, à son domicile à Valetta. Celle-ci était alors âgée de 73 ans. Cette déci-sion survient dans le sillage de la motion de remise en liberté sous caution du fils. 

La police s’était opposée à la demande de liberté provisoire du quinquagénaire arguant qu’il interférera avec des témoins, récidivera et s’enfuira s’il est relâché. La police avait également objecté pour la propre sécurité du quinquagénaire. Aussi, le policier n’a pas manqué de faire ressortir que le quinquagénaire détient déjà des antécédents pour des délits sexuels et qu’il avait déjà tenté d’abuser de sa fille. 

Dans sa décision, le magistrat  Arshaad Toorbuth a retenu les objections de la police et rejeté la motion de remise en liberté sous cau-tion du quinquagénaire. Il a ordonné à ce que l’accusation formelle soit logée au plus vite. Cela étant donné que l’enquête est bouclée et que le dossier sera envoyé au bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) pour avis. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !