Live News

Allégation de trafic de cannabis : un footballeur de l’ASPL 2000 épinglé par la Flying Squad

Brian Fabrice Bangard et Jean Désiré Miguel Augustin.

Encore un footballeur professionnel qui se retrouve empêtré dans une affaire de trafic de drogue. Évoluant sous les couleurs de l’ASPL 2000, Jean Désiré Miguel Augustin, âgé de 29 ans, était dans le viseur des limiers de la Flying Squad de l’Adsu. Depuis quelque temps, l’escouade de l’Assistant Surintendant Bahadoor dispose de renseignements selon lesquels ce sportif serait impliqué dans le trafic de cannabis. Dans la soirée du vendredi 10 mai, à l’avenue Macadam, Baie du Tombeau, la Flying Squad arrête deux individus, dont le footballeur Jean Désiré Miguel Augustin et son complice Brian Fabrice Bangard, âgé lui de 23 ans.

Publicité

Lors d’une fouille sur eux, les doutes des policiers sont confirmés. Ils sont suspectés d’être en possession de 517 grammes de cannabis destinés à la livraison. La valeur marchande de cette drogue est estimée à Rs 620 400. Les deux suspects sont maintenus en détention policière et seront inculpés de trafic de drogue ce lundi devant le tribunal de justice.

En août 2023, cette même unité de la Flying Squad avait, lors d’une opération ciblée à Karo Kalyptis, Roche Bois, arrêté un autre footballeur professionnel, Jean Fabrice Augustin, aux côtés des présumés trafiquants de drogue. 

Lors de cette intervention musclée, Rs 77 millions de drogue composés de 3,2 kilos de granules d’héroïne, 411 grammes de résine de cannabis (haschich), 1100 grammes de drogue de synthèse d’une forte pureté, 493 grammes de cannabis, 1765 grammes de drogue de synthèse déjà mélangés, 1200 doses d’héroïne, 1852 doses de drogue de synthèse, 6 feuilles de papier A4 imbibées de drogue de synthèse et 484 morceaux de papiers imbibés de drogue de synthèse avaient été mis sous scellés. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !