Live News

Allégation de sextorsion : en possession d’une vidéo intime, il extorque de Rs 117 400 à un vigile

Un agent de sécurité de 61 ans affirme  avoir été victime de sextorsion ces derniers jours. L’individu en question aurait menacé de divulguer une vidéo intime du sexagénaire, parvenant ainsi à lui extorquer Rs 117 400.

Publicité

Le mercredi 21 juin, le vigile s’est rendu au poste de police de Bel-Air Rivière-Sèche, pour déposer une plainte pour extorsion. Le suspect est activement recherché. Dans son récit, le vigile explique qu’un homme d’une quarantaine d’années, au volant d’une BMW, est arrivé dimanche 18 juin sur son lieu de travail. Après avoir discuté un moment, cet individu aurait proposé au sexagénaire de visionner un film pour adultes sur son téléphone portable.

Dans sa plainte, le vigile affirme que l’homme l’aurait ensuite menacé et forcé à subir des sévices tout en le filmant avec son portable, prenant également des photos. Selon l’agent de sécurité, c’est ainsi qu’il s’est retrouvé victime de chantage. En effet, l’individu, détenant des photos et une séquence intime sur son téléphone portable, a commencé à le faire chanter. Il lui a réclamé Rs 10 000 pour ne pas diffuser la vidéo sur Internet et pour ne pas la révéler à ses proches. La victime n’avait que Rs 1 000 à offrir, mais le suspect en voulait davantage. Il l’aurait alors accompagné à un distributeur automatique pour effectuer un retrait de Rs 20 000 après ses heures de service.

Le lendemain, le sexagénaire a reçu un nouvel appel. Cette fois, son interlocuteur lui a demandé Rs 50 000. Il a de nouveau effectué un retrait bancaire. Par la suite, le suspect a pris sa carte bancaire et l’a contraint à lui révéler son code secret. Le cauchemar du vigile était loin d’être terminé. Mardi, en début de soirée, le suspect l’a appelé à nouveau. Toutefois, la somme exigée cette fois-ci était bien plus élevée que précédemment, s’élevant à Rs 700 000. Le sexagénaire a refusé de répondre à cette nouvelle demande. Confronté à ces menaces, il n’a eu d’autre choix que de se rendre à la police pour signaler ses problèmes. Il a remis le numéro de téléphone portable aux enquêteurs, qui prévoient également de visionner les images de vidéosurveillance de la banque où la victime avait effectué les retraits.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !