Âgée de 74 ans, un dénommé Jeewanadun R., domiciliant la région Est de l’île, a été arrêté et placé en détention policière dans la soirée du dimanche 13 novembre. Il fait l’objet d’une accusation provisoire d’abus sexuel sur une enfant de 11 ans. Selon le témoignage de cette dernière auprès de la Brigade pour la Protection de la Famille, le suspect lui aurait remis Rs 35. En échange, il lui a demandé de l’accompagner dans le but d’abuser d’elle sexuellement.
Publicité
Les faits remontent aux alentours de 17 heures, dimanche. Selon les informations fournies par la fille de 11 ans aux officiers de la Brigade pour la Protection de la Famille, elle marchait le long d’une rue dans sa localité lorsqu’elle a été approchée par un de ses voisins, un dénommé Jeewanadun R., aussi connu sous le nom de ‘Rajen’. La gamine raconte qu’à un moment donné, alors qu’elle poursuivait son chemin, ce dernier l’a accostée et a laissé balader ses mains sur son corps, avant de lui demander, « vinn ar mwa, mo pou amenn twa lor ron… apre to galoupe to retourn lakaz ».
C’est à ce moment précis que le septuagénaire a retiré de sa poche une somme de Rs 35 et l’a remise à la petite fille. « Pran sa, kan to vini mo pou donn twa ankor plis », a-t-il lancé à l’enfant. Déboussolée par le comportement du vieux monsieur envers elle, la fillette a couru vers sa maison. Sans perdre de temps, elle a tout déballé à ses parents. La Brigade pour la Protection de la Famille a par la suite été alertée par le beau-père de la petite fille. Une plainte pour ‘Causing child to be sexually abused’ a été consignée le même jour.
Après l’enregistrement de la plainte, les policiers de l’Est ont procédé à l’arrestation dudit Jeewanadun R. au cours de la soirée dimanche. Après son interrogatoire, il a été placé en détention policière.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !